email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

AUDIOVISUEL Royaume-Uni

Une erreur fermer Film Four

par 

- Michael Jackson, ancien PDG de Channel 4 a critiqué la décision de son successeur de fermer la division production

Il n’aurait pas fermé Film Four. Michael Jackson, qui a laissé sa charge de PDG de Channel 4 l’année dernière pour diriger la division américaine de la chaîne de télévision de Universal, affirme le contraire de son successeur Mark Thompson, dans une interview publiée sur le quotidien britannique «The Guardian».
«C’est une erreur de faire voir que Channel 4 est exclue de la production cinématographique» a dit Jackson. En défense de la théorie avancée par le nouvelle direction de C4, que les chaînes numériques E4 Entertainment et Film Four ont détourné les liquidité et l’imagination de la chaîne principale, Jackson insiste et affirme que E4 Entertainment et les chaînes de cinéma de Film Four avaient dépassé les objectifs de leur business plan. Selon lui Channel 4 – qui a perdu plus de 28 millions de livres (34.4 millions di euro) l’année passée – n’est pas en crise mais dans une «boule de savon» à court terme et les employés à C4 «devraient être confiants parce que la chaîne a une excellente réputation et les évaluations pour la fin de l’année 2002 seront en hausse par rapport à l’année 2001».
Jackson, qui a coordonné l’expansion de la chaîne vers la Télévision numérique, insiste sur le fait d’avoir laissé C4 en forme pour le futur. «Quand on développe des choses nouvelles, on perd de l’argent à court terme. Ça s’appelle ‘investissement’».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy