The Square (2017)
Blue My Mind (2017)
Ni juge, ni soumise (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

EN SALLE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’Europe défie James Bond

par 

- Les allemands Heaven et Grill Point, l’italien Le sourire de ma mère de Bellocchio et le britannique Joue-la comme Beckham, protagonistes des sorties de la semaine

L’Europe défie James Bond

Deux longs-métrages allemands, trois italiens, un espagnol, un anglais, une coproduction franco-belge et trois films purement français : les sorties en salles de ce mercredi 20 novembre ont un parfum totalement européen. Un phénomène relativement exceptionnel puisque le dernier James Bond est le seul représentant américain attaquant le box-office cette semaine.
Avec Heaven de Tom Tykwer (Cours Lola, cours) et Grill Point de Andreas Dresen, la nouvelle génération allemande est à l’honneur. Produit par Anthony Minghella, le réalisateur du Patient anglais, le thriller poétique Heaven est tiré du dernier scénario de Krzysztof Kieslowski mort en 1996 et l’action se déroule en Italie, entre Turin et la Toscane. Quant à Grill Point, il a reçu l’Ours d’argent au dernier festival de Berlin.
Côté italien, Le sourire de ma mère de Marco Bellocchio bénéficie d’une combinaison de 40 copies. Le film du cinéaste italien a rencontré l’enthousiasme de la presse, de «Le Monde» en particulier qui l’a dépeint comme «Elégant, complexe, subtil… porté d'un seul élan par une fureur sans appel contre l'obscurantisme». Mais les spectateurs français ont également la possibilité de voir Vers la révolution en 2CV de Maurizio Sciarra et Nobel de Fabio Carpi.
Et l’Espagne n’est pas oubliée puisque Ma mère préfère les femmes (surtout les jeunes) du duo Inès Paris et Daniela Fejerman sort dans 20 salles.
Mais cette semaine, l’événement vient de Grande-Bretagne avec le débarquement sur 180 écrans de Joue-la comme Beckham. Ce film anglo-indien de Gurinder Chadha, primé dans de nombreux festivals va disputer les premiers rôles aux 250 copies réservées à Catherine Deneuve dans Au plus près du paradis de Toni Marshall.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss