Une saison en France (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Thelma (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Razzia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Prix Delluc, dernière ligne droite

par 

Révélation vendredi 29 novembre de la deuxième et dernière sélection du prix Louis Delluc qui récompensera le meilleur film français de l’année le 11 décembre prochain au Fouquet’s à Paris.
Présidé par Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, le jury du Prix Louis Delluc a retenu neuf films pour l’ultime étape de la compétition. Trois longs-métrages figuraient déjà sur la première liste de présélection parue le 29 octobre : L'Adversaire de Nicole Garcia, Etre et Avoir de Nicolas Philibert, et Mischka de Jean-François Stévenin. Six nouveaux films entrent en course : La chatte à deux têtes de Jacques Nollot, Lundi matin d'Otar Iosseliani Les naufragés de la D 17 de Luc Moullet, René d'Alain Cavalier, Le stade de Wibledon de Mathieu Amalric et Vendredi soir de Claire Denis.
En revanche, l’espoir d’enlever le prix s’est définitivement envolé pour Amen de Costa Gavras, Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc et 8 Femmes de François Ozon, alors qu’ils avaient été présélectionnés le 29 octobre. Parmi les neufs cinéastes encore en lice, seuls Alain Cavalier et d'Otar Iosseliani ont déjà gagné le Delluc, respectivement en 1980 avec Un étrange voyage et en 1990 avec Adieu le plancher des vaches. Réussiront t-ils un doublé comme Louis Malle, Michel Deville et Claude Sautet, Alain Resnais étant l’unique vainqueur de trois prix en 1966, 1993 et 1997? Réponse le 11 décembre.

Toronto Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss