email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EXPLOITANTS Espagne

Non aux quotas UE

par 

- La FEECE entre en polémique avec les quotes-part de programmation obligatoire des films UE en salles

La fédération espagnole Feece, Federacion de Entitades de Emprasarios de Cine de Espagna entre en polémique à propos de la programmation obligatoire des films européens en salle.
Le président de la Feece, Primitivo Rodriguez, a expliqué qu’en Espagne « les salles cinématographiques sont obligées à programmer, chaque année, les films des Etats membres de l’Union Européenne, en version originale ou doublée ».
Informé de cette situation le président de UNIC, Union Internationale des Cinémas, Guy Morlion a adressé au ministre de l’Education et de la Culture espagnole une lettre dans laquelle il ajoutait : « Notre union se plaint qu’un Pays de l’Union européenne soit écrasé de façon si grave, quant la Commission parle à tout instant de soutenir les exploitants dans la programmation de ces films. En considérant aussi que le quote-part obligatoire de programmation a été éliminé par la loi sur le cinéma de 1994 ».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy