email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Irlande

Les espoirs du ministre

par 

Le 11 décembre à Dublin lors de la présentation du bilan 2002 du Irish Film Board (IFB), le ministre de la culture irlandais John O’Donoghue s’est exprimé sur les différentes aides fiscales, mentionnées dans le Budget prévisionnel 2003: «Pour établir le budget il a fallu faire des choix déterminants, et naturellement nous aurions préféré donner plus de continuité aux propos de la Section 481. Je suis un pragmatique et, je l’espère, un réaliste et il nous faut maintenant faire de notre mieux pour nous retrouver : cela signifie faire du IFB le moteur principal de nos efforts pour construire une industrie cinématographique plus viable, et je suis confiant que le ‘Board’ saura bien le faire».
Le ministre O’Donoghue s’est congratulé avec le travail du IFB surtout pour ce qui est du secteur de l’animation, où il a réalisé des programmes de financements spécifiques pour des productions à petit budget pour aider les jeunes talents, et pour son nouveau Fonds, le Company Development Initiative (CDI), destiné à renforcer des sociétés de production déjà existantes : «Le CDI, tout en reconnaissant l’expérience des sociétés, met en évidence l’exigence d’un développement planifié qui permette une approche plus structurée aux projets. J’attends avec impatience le 10e anniversaire du ‘Film Board’ car l’année prochaine on verra, j’en suis sur, nos passés succès consolidés».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy