email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INSTITUTIONS Italie

Pupi Avati, président

par 

- Le réalisateur à la tête de Cinecittà Holding. Dès janvier les nouvelles nominations pour Italia Cinema et l’Istituto Luce

Le réalisateur Pupi Avati est le nouveau président de Cinecittà Holding, dont la mission est de promouvoir le cinéma italien et qui est actionnaire de l’Istituto Luce (Production, distribution, et exploitation), Cinecittà Studios et Italia Cinema (l’agence de promotion du cinéma italien).
L’actionnaire de référence, le Ministre de la Culture, Giuliano Urbani a indiqué Ubaldo Livolsi, un manager du groupe Fininvest, comme possible administrateur délégué. Le nouveau conseil est composé par : le sociologue Francesco Alberoni, déjà président de l’Ecole nationale de cinéma ; Gaetano Blanchini, expert de législation italienne de l’audiovisuel; Michele Lo Foco expert de Droit cinématographique et membre du Conseil d’administration d’Italia Cinema ; Angelo Maria Petroni directeur de l’Ecole supérieure de l’administration publique ; Alessandro Usai professeur auprès de l’Université Bocconi, qui travaille actuellement à la réforme du secteur cinématographique ; Marcello Veneziani, intellectuel et journaliste. Francesco Pionati chroniqueur politique de la RAI a renoncé au mandat après les polémiques sur la compatibilité de cette nouvelle charge.
Pupi Avati a assuré que d’ici le début du mois de janvier on procédera aux nominations des nouvelles direction de l’Istituto Luce et d’Italia Cinema.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy