email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FILMS France

Desplechin adapte Edward Bond

par 

- Avec un budget de seulement 2 millions d'euros, le cinéaste français a réalisé son cinquième film, tiré d'une pièce anglaise et interprété par Anna Mouglaglis et Hyppolite Girardot

Tournage terminé pour le nouveau film d’Arnaud Desplechin, En jouant dans la compagnie des hommes, une adaptation d’une pièce de théâtre du sulfureux auteur britannique Edward Bond, avec au casting Hyppolite Girardot, Anna Mouglalis et Sami Bouajila.
Confronté aux restrictions financières de Canal+, le réalisateur français (Esther Kahn, Comment je me suis disputé… ma vie sexuelle) abandonné son projet de long-métrage Rois et Reines pour lancer en avril 2002 le tournage de son cinquième film, un petit budget de 2 millions d’euros. Coproduit par Why Not Productions, l'unité fiction de la chaîne de télévision franco-allemande ARTE et la société de production Capa Drama, En jouant dans la compagnie des hommes retrace les conflits autour d’un héritage au cœur de la finance et de l'industrie de l'armement en Angleterre.
Mélange de théâtre filmé à la Looking for Richard d’Al Pacino et de thriller cinématographique, le film a été tourné avec trois techniques appelés à se fondre au montage : caméra DV, vidéo haute définition et 35 mm. Un défi technique à la hauteur de la réputation de perfectionniste d’un des cinéastes préférés des critiques et des cinéphiles français. Mais cette fois, le grand public pourra profiter de son talent puisque le film sera diffusé en 2003 sur Arte et sortira simultanément en salles.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy