email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Rupert Everett pour le Festival de Paris

par 

L’acteur anglais Rupert Everett (Le mariage de mon meilleur ami,The importance of being Earnest) présidera le jury du 18e Festival de Paris qui se déroulera du 24 mars au 1er avril 2003 et sera consacré au cinéma britannique.
Lâché par la Mairie de Paris qui a décidé de ne plus lui octroyer de subventions et d’organiser une autre manifestation cinématographique dans la capitale française, le Festival du Film de Paris et sa présidente d’honneur Isabelle Adjani ne désarment pas. Après l’Espagne l’an dernier, c’est donc la Grande-Bretagne qui sera l’invité d’honneur de l’édition 2003 avec plus de 100 films au programme (rétrospectives, inédits, avant-premières, jeunes réalisateurs...) dont la sélection sera dévoilée début mars. Une bonne occasion pour le public de découvrir la production britannique qui reste encore assez discrète sur les écrans français, malgré les nombreux échanges mis en place entre le Centre National de la Cinématographie et le British Film Council.
Sur ce plan, il faut signaler l’action de la société ED Distribution qui va lancer en salles, dans le cadre de sa collection «Les excentriques du cinéma anglais», cinq longs-métrages en 2003-2004, une opération qui débute mercredi 22 janvier avec la sortie sur les écrans français de Gallivant, premier film d’Andrew Kötting qui a reçu le prix du meilleur jeune réalisateur au dernier Festival d’Edimbourg.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy