email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Irlande

A dépit des séries télé

par 

- Plus de films moins de télévision: l’Irish Film Board subit une coupe budgétaire et bloque le financements des séries TV

L’IFB (Irish Film Board) vient d’annoncer ne plus vouloir financer les séries de télévision à cause d’une coupe budgétaire de 12,5 pour cent pour 2003, et de vouloir se concentrer sur son soutien aux films.
«Avec le lancement des initiatives de petit budget et la croissante pression sur notre situation financière, il est nécessaire de canaliser les intérêt de notre activité» a affirmé le président du IFB, Rod Stoneman. «Pour cela nous ne financerons les séries tv, mais nous sauvegarderons notre collaboration et partenariat avec le secteur télévisé à travers nos long-métrages, documentaires, animations, et courts-métrages programmés».
En 2001 le IFB a consacré 2,8 millions d’euros aux long-métrages et aux films pour la télévision, un million d’euros aux productions télé indépendantes et un demi million d’euros à l’animation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy