email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Espagne

Los Lunes al Sol choisi par les écrivains

par 

- Le candidat espagnol aux Oscars a raflé 6 des 10 récompenses lors de la 59e édition des écrivains de cinéma. Et c’est Le pianiste de Polanski qui est décrété Meilleur film étranger

Los Lunes al sol [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fernando Leòn de Aranoa a remporté un grand nombre de récompenses à la 59e édition des prix décernés par le Cercle des écrivain cinématographique espagnols en s’adjugeant 6 des 10 prix : celui pour le meilleur film, le meilleur scénario (écrit en collaboration avec Ignacio del Moral), pour la meilleure réalisation et aux meilleurs interprètes principaux, Javier Bardem, Luis Tòsar et Nieves Medina.
Les autre prix ont été attribués à Julio D. Wallovits et Roger Gual pour leur film de début Smoking room (meilleure révélation et meilleur montage), à José Luis Garci pour Histoire de un beso à la photographie, à Pedro Almodovar à la musique de Alberto Iglesias dans Parle avec elle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, à Patricia Ferreira pour le scénario adapté de El alquimista impaziente, à Mercedes Sampietro pour Lugares comunes et au dernier film de Polanski, Le pianiste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
comme meilleur film étranger.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy