email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Suède

Albínoí conquiert Göteborg

par 

- Deux prix au film du jeune islandais Dagur Kári, alors que Lilja 4 Ever a été élu par le Jury meilleur film

Nói Albínoí, la coproduction islandaise-allemande-britannique-danoise, vient de remporter deux des prix principaux à la 26e édition du Göteborg Film Festival , qui vient de se clore (Nordisk Film Prize et le prix Fipresci. Le film de Dagur Kári a battu sur le fil du rasoir d’autres films scandinaves : la comédie de Josef Fares Kopps (Suède), le film de Fridrik Thór Fridrisson Falcons (Islande) e le thriller du danois Nicholas Winding Refn Fear X.
Parmi les autres récompenses, le Canal+ Nordic Script est allé au norvégien Gunnar Vikene pour Falling Sky et le prix de 50.000 couronnes suédoises (près de 6000 euros) a été remis à Haral Paalgard pour son Falcons.
Mais c’est Lukas Moodysson qui a remporté le prix principal avec son Lilja 4 Ever [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le candidat pour la Suède aux prochains Oscars, alors que le prix du public a été remis à The Apple Tree di Baker Karim, Alexander Karim, Anja Birgmann et Kristoffer Karlsson Rus.
Ce festival, l’un des plus prestigieux, a enregistré 116 000 présences pour un total de 670 films en provenance du monde entier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy