email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Irlande

L'IFB s'en sort avec un budget amputé de seulement 4,4%

par 

Tandis que l'économie irlandaise, abattue, doit recourir au soutien de ses voisins européens, l'IFB-Irish Film Board s'en sort avec des réductions de budget minimes.

En 2011, son budget se montera en effet à 16 millions d'euros, ce qui représente une baisse de seulement 3%. Les dépenses de fonctionnement ont été quant à elles réduites de 12,3% pour arriver à 2,4M €. Au total, les réductions représentent 4,4% du budget précédent.

Pour James Morris, président de l'IFB, "l'afflux de projets irlandais ambitieux et créatifs ainsi que de grosses productions internationales cette année va se poursuivre l'année prochaine sur la base du budget actuel. Ce niveau d'activité ne représente pas seulement des emplois pour les producteurs, réalisateurs, scénaristes, acteurs et techniciens irlandais, il contribue à valoriser continuellement le professionnalisme, la créativité et l'énergie de notre secteur sur le plan international, posant les bases d'une croissance qui promet de se poursuivre".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

2010 a été une bonne année pour l'industrie du cinéma irlandaise, avec cinq nominations aux Oscars (dont trois pour des projets financés par l'IFB) et une belle présence aux grands festivals, notamment Sundance, Berlin, Cannes et Toronto.

Les tournages vont bon train dans le pays. On peut citer celui de Haywire, de Steven Soderbergh, ceux du prochain film de Paolo Sorrentino, This Must Be the Place, et de nombreux titres irlandais, en plus de très grosses productions comme Albert Nobbs de Rodrigo Garcia, dont le tournage va commencer en 2011.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy