email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

The Lady : la vie d’Aung San Suu Kyi pour Luc Besson

par 

Eventé par des sources thaïlandaises, le secret du tournage du 13ème long métrage de fiction de Luc Besson, The Lady, a été levé hier. Le sujet du film serait la vie de la Birmane Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix en 1991 et symbole de la résistance démocratique à la dictature militaire sévissant dans son pays depuis 1988. Récemment libérée de la résidence surveillée où elle a été cloîtrée plus de 15 années au total, Aung San Suu Kyi sera incarnée dans le film de Besson par l’actrice malaisienne Michelle Yeoh (Tigre et dragon, Babylon A.D. [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Far North [+lire aussi :
critique
fiche film
]
). Pour mémoire, John Boorman avait aussi abordé le sujet de la lutte démocratique birmane dans Rangoon (1995).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Lady arrive à point nommé pour EuropaCorp. Les derniers comptes semestriels (de mars à septembre 2010) du groupe ont révélé un chiffre d’affaires de 57,2 M€ à la hausse (+21,4%), mais également une perte de 3,3 M€ en raison du déficit en films à fort potentiel international (malgré les très bonnes ventes dans le monde des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Outre le film sur Aung San Suu Kyi, EuropaCorp compte en production deux autres titres internationaux : Colombiana d’Olivier Megaton (sur un scénario de Luc Besson, avec Zoe Saldana à l’affiche) et le long de science-fiction Lock out du duo irlandais James Mather - Stephen St. Leger (avec Guy Pierce et Maggie Grace au casting). Le groupe travaille aussi sur deux films d’animation en 3D relief : Un Monstre à Paris de Bibo Bergeron et La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu et Stéphane Berla. Enfin il faut signaler que trois titres distribués par EuropaCorp cartonnent au box-office français avec Les petits mouchoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Guillaume Canet (5,09 millions d’entrées) et deux productions maison : Arthur 3, la guerre des deux mondes [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : Luc Besson
fiche film
]
de Luc Besson (3,04 millions de spectateurs) et L’homme qui voulait vivre sa vie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Eric Lartigau (1,12 million d’entrées).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy