email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Norvège

King of Devil’s Island arrive au cinéma

par 

King of Devil’s Island [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Marius Holst (Mirush [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), qui est la production norvégienne la plus coûteuse de l'année (avec un budget de 6,8M €), sort aujourd'hui dans le pays, distribué par Euforia. Les enjeux sont donc importants pour cette coproduction avec la France (Mact Productions), la Suède (St Paul Film) et la Pologne (Opus Film).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film s'inspire de faits réels. L'action se passe en 1915 sur l'île de Bastøy, qui se situe dans un fjord d'Oslo et accueille une institution pour les jeunes garçons à problèmes. Un nouveau arrive et, suite à un événement tragique, mène une violente révolte de la part des pensionnaires. Ces derniers parviennent à prendre le pouvoir sur l'île, et c'est l'armée qu'on envoie pour rétablir l'ordre.

Devil’s Island est interprété par Benjamin Helstad, Stellan Skarsgård et Kristoffer Joner. Pour la productrice Karin Julsrud (4 ½ Production), le film montre "comment la répression, l'injustice et les abus peuvent entraîner colère et révolte".

Le film a été gratifié d'un nombre d'étoiles de quatre à cinq (sur six) par les plus grands journaux norvégiens, comme Dagbladet, Aftenposten et VG. Devil’s Island vise notamment les spectateurs de quinze ans et plus qui continuent de se ruer sur Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(deuxième au box-office le week-end dernier) et sur le thriller local The Troll Hunter (quatrième). Seul un autre film sort aujourd'hui, le titre en 3D de Walt Disney Tron Legacy

King of Devil’s Island est la première production norvégienne à voir le jour dans le cadre de la Convention européenne de la coproduction cinématographique.

Les ventes du film sont assurées par Les Films du Losange, qui attend sa sélection à des grands festivals (notamment Berlin) pour le lancer sur le marché international. Deux des films précédents de Holst sont passés à Berlin : Cross My Heart and Hope to Die en compétition en 1995 (ce qui lui a valu un Ange bleu) et Dragonflies dans la section Panorama en 2001.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy