email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Canet et Bekhti en quête d’une Une vie meilleure

par 

Cédric Kahn a démarré hier le tournage de son 8ème long métrage, Une vie meilleure, qui compte en tête d’affiche Guillaume Canet (auréolé de son récent succès de cinéaste avec Les petits mouchoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Leïla Bekhti (en pleine ascension après Tout ce qui brille [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et qui vient de tourner La source des femmes de Radu Mihaileanu). Au casting du nouveau film du réalisateur de Roberto Succo (en compétition à Cannes en 2001), Feux rouges (en compétition à Berlin en 2004) ou encore Les regrets [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009) figure également Slimane Khettabi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cosigné par Cédric Kahn et Catherine Paillé, le scénario retrace les mésaventures d’un couple rêvant d’une vie meilleure et décidant de se lancer tête baissée dans le projet d’ouvrir un restaurant. Mais rien ne se passe comme prévu et ils tombent dans la spirale du surendettement. Yann (35 ans – Guillaume Canet) va alors tout faire pour tenter de sauver son couple et sortir sa famille du gouffre.

Produit par Kristina Larsen pour Les Films du Lendemain (qui avaient déjà produit Les regrets), Une vie meilleure bénéficie d’un budget de 5,5 M€ incluant des coproductions de Maïa Cinéma, France 2 Cinéma, Mars Films (qui assurera la distribution dans les salles françaises au premier semestre 2012) et du Canada, un soutien de 337 000 euros de la région Ile-de-France et des préachats de Canal + et CinéCinéma. Les 56 jours de tournage qui ont débuté dans la région Centre se dérouleront essentiellement en Ile-de-France (30 jours), mais passeront aussi par Les Sables-d'Olonne et le Canada. Les ventes internationales sont pilotées par Wild Bunch.

A noter que Les Films du Lendemain comptent aussi en post-production deux titres susceptibles d’intéresser le grands festivals : Chienne du Chinois Lou Ye (avec Tahar Rahim) et L’Apollonide de Bertrand Bonello (lire l’article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy