email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Pays-Bas

Rotterdam annonce les prétendants aux Tigres

par 

Ce week-end a vu l'annonce des 14 titres qui se disputeront les Tigres en jeu en compétition au prochain Festival de Rotterdam.

Le film grec Wasted Youth, deuxième long métrage d'Argyris Papadimitropoulos, co-réalisé avec Jan Vogel et présenté en compétition, assurera l'ouverture des festivités le 26 janvier (lire l'info). Le festival se poursuivra jusqu'au 6 février.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux autres titres européens aspirent à remporter un des trois Tigres, chacun d'une valeur de 15 000 €.

L'Espagnol Sergio Caballero accompagnera son premier long métrage, Finisterrae [+lire aussi :
interview : Sergio Caballero |
fiche film
]
, road movie sur deux âmes en déroute qui s'inspire de La cicatrice intérieure de Philippe Garrel (1972) et sera présenté en avant-première.

Lawrence Tooley concourra avec Headshots [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, son deuxième film. Cette coproduction austro-allemande suit une photographe à Berlin, une ville qui regorge d'artistes.

Les films en compétition (cliquer ici pour en voir la liste complète) sont tous des premiers et deuxièmes longs métrages. Cette année, l'accent est résolument mis sur le cinéma asiatique (avec sept films) et le cinéma latino-américain (quatre titres).

Le jury se compose de la cinéaste argentine Lucrecia Martel (La cienaga), de Sandra den Hamer, directrice de l'EYE Film Institute Netherlands, anciennement directrice du Festival de Rotterdam, du réalisateur roumain Andrei Ujica (L'autobiographie de Nicolae Ceausescu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), du Thaïlandais Wisit Sasanatieng (Tears of the Black Tiger) et du musicien américain Lee Ranaldo, du groupe Sonic Youth.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy