email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PERSONNALITÉS Allemagne

Bernd Eichinger meurt soudainement

par 

Le cinéma allemand est en deuil : Bernd Eichinger, producteur de titres ultra-célèbres comme La Chute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bernd Eichinger
interview : Joachim Fest
interview : Oliver Hirschbiegel
fiche film
]
, L'Histoire sans fin, Le Parfum [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ou encore Le Nom de la rose, a été fatalement frappé par une crise cardiaque dans sa maison de Los Angeles. Il avait 61 ans.

Avec plus de trente titres à son actif, Eichinger était considéré comme le plus grand producteur allemand. Il a obtenu d'innombrables récompenses, dont le Prix de Bavière, l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour Nulle part en Afrique [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le César et le David de Donatello.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après ses études à l'École de cinéma et de télévision de Munich, Eichinger a travaillé dans diverses fonctions pour Bavaria Studios. En 1970, il a fondé sa première société, Solaris. C'est au sein de cette maison de production que s'est développée une grande partie du "Nouveau cinéma allemand", avec des titres comme Faux mouvement de Wim Wenders. Eichinger s'est lui-même essayé à la réalisation à la fin des années 1990. Il a aussi travaillé sur des scénarios et des productions télévisuelles.

À la fin des années 1970, le producteur a acheté des parts dans la société de distribution Constantin Film, la rebaptisant Neue Constantin Film et en prenant la direction en 1979. En 1984, il a diversifié les activités de la société pour l'engager dans la voie de la production. Il est resté à sa direction jusqu'à son lancement en bourse, en 1999, et était encore président de son conseil d'administration.

En 2010, l'Académie de cinéma allemande lui a remis un prix pour l'ensemble de sa carrière.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy