email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2011 Danemark

Une deuxième nomination pour Susanne Bier

par 

Quatre ans après la nomination du film After the Wedding [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Sisse Graum Jørgensen
interview : Susanne Bier
fiche film
]
, la réalisatrice danoise Susanne Bier va retrouver le Kodak Theatre d'Hollywood le 27 février, où son nouveau film, In a Better World [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, est en lice pour l'Oscar meilleur film en langue étrangère.

Le film a une bonne chance de remporter le prestigieux trophée, compte tenu de sa victoire aux Golden Globes dans la même catégorie il y a deux semaines. Comme celle d'After the Wedding, l'histoire d'In a Better World a été développée par la réalisatrice avec Anders Thomas Jensen, qui a ensuite écrit le scénario.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Interrogée par Cineuropa, Bier a décrit son film dans ces termes : "Il est centré sur le personnage de Mikael Persbrandt, un docteur idéaliste en mission humanitaire dans un camp de réfugiés africain. Il veut faire le bien, mais des événements mettent cette détermination à l'épreuve et on voit jusqu'où cela peut mener".

In a Better World est le troisième film danois le plus populaire de l'année 2010, avec plus de 415 000 entrées. Après la Scandinavie, le reste du monde va pouvoir le découvrir au fil des six prochains mois, notamment la Corée, Hong Kong, le Brésil, l'Allemagne et la France. Aux États-Unis, la campagne du film pour les Oscars est orchestrée par le distributeur Sony Picture Classics (qui s'est occupé du lauréat de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère de l'année dernière, Dans ses yeux [+lire aussi :
bande-annonce
making of
Interview Juan José Campanella [IT]
Interview Ricardo Darín [IT]
Interview Soledad Villemin [IT]
fiche film
]
). Sa sortie dans les salles aura lieu en avril.

In a Better World a été produit par Sisse Graum Jørgensen pour Zentropa. Les ventes internationales du film sont gérées par TrustNordisk.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy