email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Allemagne

Un catalogue de compétition pour The Match Factory à l'EFM

par 

Au Marché du film européen de Berlin (ou EFM), le stand n°30 du Martin Gropius Bau promet d'être bien achalandé. La société de ventes allemande The Match Factory y proposera en effet aux acheteurs du monde entier pas moins de cinq des films sélectionnés en compétition, et plusieurs autres titres prometteurs.

Les candidats à l'Ours d'or vendus par l'équipe de Michael Weber sont : Wer wenn nicht wir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(If Not Us, Who) de l'Allemand Andres Veiel, où August Diehl et Susanne Lothar incarnent le couple d'activistes des années 1960 Bernward Vesper and Gudrun Ensslin ; la coproduction germano-franco-néerlandaise Schlafkrankheit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ulrich Kohler
fiche film
]
(Sleeping Sickness) d'Ulrich Köhler, où un homme doit choisir entre sa vie en Afrique et la femme qu'il aime ; le titre germano-américain The Future, où Miranda July observe la manière dont un couple de trentenaires ayant recueilli un chat est mis à l'épreuve par ce changement ; Bizim Büyük Çaresizliğimiz (Our Grand Despair) du Turc Seyfi Teoman, un film coproduit avec l'Allemagne et les Pays-Bas qui voit deux jeunes hommes s'éprendre de leur nouvelle colocataire ; la coproduction germano-argentino-uruguayenne Un Mundo Misterioso (A Mysterious World) de Rodrigo Moreno, où un homme que sa petite amie vient de quitter erre dans la ville.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Dans la section Panorama Special, c'est plutôt un amour non pas difficile ou déçu mais impossible que raconte Medianeras de Gustavo Taretto (Argentine/Allemagne/Espagne), car la grande ville fait vivre les gens les uns tout près des autres sans qu'ils soient jamais sûrs de se croiser. Parmi les documentaires du Panorama, The Match Factory s'occupe des droits du titre fino-lituanien Barzakh de Mantas Kvedaravicius. Dans la section Forum, Hugo Vieira da Silva pose un regard extérieur sur la ville de Berlin dans Swans.

Sur le marché, la société de ventes présentera aussi le dernier Tom Tykwer, Drei [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Three), le titre kurde The Children of Diyarbakir de Miraz Bezar, primé notamment à San Sebastian, et La Lisière [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(The Edge) de la Française Géraldine Bajard, sélectionné au dernier Festival de Locarno.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy