email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

SBS de Polanski à De Palma

par 

Début étincelant pour la nouvelle société pilotée par Saïd Ben Saïd, SBS Productions, qui démarre aujourd’hui dans les studios de Bry-sur-Marne le tournage de Dieu du carnage de Roman Polanski et qui vient d’annoncer qu’elle produirait Passion de Brian de Palma, un remake de Crime d’amour [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Alain Corneau.

Coproduit par les Allemands de Constantin Films (en deuil de son fondateur Bernd Eichinger), Le Dieu du carnage est interprété par les Américains Jodie Foster (qui profitera de sa présence en France pour présider la cérémonie des César le 25 février) et John C. Reilly, l’Anglaise Kate Winslet et l’Autrichien Christoph Waltz. Adaptation du grand succès théâtral de la Française Yasmina Reza, le film verra deux couples new-yorkais se rencontrer à la suite d’une bagarre ayant opposé leurs enfants. Mais la politesse initiale va rapidement se dégrader et le huis clos tourner à l’affrontement vénéneux. Le tournage à Bry-sur-Marne durera six semaines et SBS Productions profitera de l’European Film Market de la 61ème Berlinale (du 10 au 20 février 2011) pour compléter des préventes déjà très bien lancées, la France ayant notamment été acquise par Wild Bunch (qui a aussi les droits pour le Royaume-Uni et la Scandinavie), l’Italie par Medusa, l’Europe de l’Est par SPI, la Grèce par Village Roadshow, le Portugal par Lusomundo et la Suisse par Ascot Elite, l’Allemagne revenant à Constantin Film par le biais de la coproduction.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Saïd Ben Saïd qui a fondé SBS Productions après plusieurs années d’association avec UGC à travers SBS Films vient également de révéler un nouveau projet haut de gamme puisque Brian De Palma réalisera l’été prochain un remake de Crime d’amour (lire l’article) d’Alain Corneau. Le cast pour reprendre les rôles tenus par Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier sera dévoilé en mai.

A signaler enfin que la dernière production sous la bannière SBS Films, Impardonnables d’André Téchiné (lire la news), une adaptation du roman éponyme de Philippe Djian qui a pour cadre Venise et comptant au casting André Dussollier, Carole Bouquet, Mélanie Thierry et Adriana Asti, est toujours en post-production, TF1 International pilotant les ventes à l’étranger.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy