email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Premiers Plans : Majority et L’étrangère au palmarès

par 

Découvert aux Venice Days et vainqueur du Lion du Futur à la Mostra 2010, Majority du Turc Seren Yüce a remporté ex-æquo avec le film russe Reverse Motion d’Andrey Stempkovsky le Grand Prix du 23ème festival Premiers Plans d’Angers. Le prix du Public est allé à L’étrangère [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Feo Aladag
interview : Feo Aladag
fiche film
]
(When We Leave) de l’Autrichienne Feo Aladag (Prix Lux 2010 – sortie France par Wild Bunch Distribution le 13 avril).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le jury présidé par Robert Guédiguian a aussi décerné une double couronne du côté de la compétition française en attribuant le Grand Prix ex-æquo à la coproduction européenne Robert Mitchum est mort [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo français Olivier Babinet - Fred Kihn (lire l’article – sortie France par Shellac le 13 avril) et à Bi, dung so! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Phan Dang Di (coproduction associant France, Vietnam et Allemagne dévoilée à la dernière Semaine de la Critique cannoise). Le prix du Public a distingué Jimmy Rivière [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Teddy Lussi-Modeste
fiche film
]
de Teddy Lussi-Modeste (news - sortie Pyramide le 9 mars).

La compétition des courts métrages européens a vu la victoire du titre britannique The Shutdown de Fizal Boulifa, le prix du public allant à Philipp de l’Allemand Fabian Möhrke et le prix Arte à la coproduction polono-belge Siemiany de Philip James McGoldrick. La dame au chien de Damien Machivel a gagné le Grand Prix côté français, le prix du public récompensant Paris Shangaï de Thomas Cailley.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy