email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Royaume-Uni

Revolver s'enflamme pour les droits civiques

par 

Revolver Entertainment a acheté les droits pour le Royaume-Uni du documentaire Fire In Babylon, de Stevan Riley (Blue Blood, Rave Against the Machine).

Le film évoque la suprématie de l'équipe de cricket des Antilles dans les années 1970 et 1980 et décrit comment une série de victoires a joué un rôle clef dans la batailles contre l'injustice raciale et la lutte pour les droits civiques.

Fire In Babylon, produit par Charles Steel pour Cowboy Films (on lui doit le film oscarisé Le Dernier Roi d'Écosse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Goodbye Charlie Bright) et John Battsek pour Passion Pictures (qui a produit le film oscarisé One Day in September et The Tillman Story), a récemment été nominé aux Prix du cinéma britannique indépendant dans la catégorie documentaire 2010. Les producteurs associés du film sont Ben Goldsmith et Ben Elliot.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Justin Marciano, de Revolver, a dit : "Ce film puissant de Stevan raconte une histoire aussi forte et pertinente aujourd'hui qu'elle l'a été quand elle est survenue dans les années 1980. Nous sommes fiers de le présenter aux spectateurs britanniques, dont beaucoup, n'étant sans doute pas fans de cricket, n'auraient autrement rien su de l'impact de cette histoire sur le déclin de l'apartheid.”

Goldsmith a dit : "Ben Elliot et moi-même sommes très excités que notre idée de faire un film sur un des meilleurs sports d'équipe de tous les temps ait pu voir le jour. Choisir un distributeur n'est pas chose facile, mais Revolver nous a conquis par son enthousiasme, ses idées et ses réussites passées. Ils aiment le film autant que nous l'aimons. Nous sommes donc enchantés de travailler avec eux".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy