email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

Vent d’optimisme chez Films Distribution après l’EFM

par 

De retour de Berlin, Nicolas Brigaud-Robert qui pilote la société française de ventes internationales Films Distribution a livré à Cineuropa son analyse de la conjoncture des marchés. "La reprise est là sur les volumes, mais pas sur les prix. Le marché s’est malheureusement structuré à la baisse. Mais il y a un très grand plaisir à constater que les distributeurs art & essai reprennent leur métier qui est de suivre et d’accompagner les auteurs. Nous avons retrouvé des interlocuteurs ouverts."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les performances de Tomboy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Céline Sciamma
fiche film
]
de Céline Sciamma (lire l’article - sortie France le 20 avril par Pyramide Distribution) qui a fait l’ouverture du Panorama, accréditent ce vent d’optimisme. Le titre a en effet été acquis notamment pour l’Italie, la Scandinavie ou encore la Suisse, et il est en négociations très avancées pour le Québec, mais surtout pour les Etats-Unis. "Cette dernière vente qui est quasiment bouclée est remarquable pour un petit film comme cela dans le marché actuel" souligne Nicolas Brigaud-Robert. "Mais ce n’est pas une surprise car le film était très attendu par les acheteurs qui avaient découvert Céline Sciamma à Cannes en 2007 avec son premier long Naissance des pieuvres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Et après Vas, vis et deviens [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Denis Carot
interview : Didar Domehri
interview : Radu Mihaileanu
fiche film
]
, Lady Chatterley [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
ou encore Welcome [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Philippe Lioret
fiche film
]
, le Panorama de la Berlinale, continue à nous porter chance."

Parmi les autres titres vendus à Berlin par Films Distribution se sont aussi distingués le film d’animation Une vie de chat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Jean-Loup Feliciolli - Alain Gagnol (news) qui a été acquis entre autres pour les Etats-Unis, ou encore la comédie Low Cost de Maurice Barthélémy qui a été achetée pour l’Allemagne et dont les droits de remake américain sont en négociations. Et du côté des préventes sur un line-up très dense de titres en post-production (lire la news), c’est Un amour de jeunesse de Mia Hansen-Love (Goodbye First Love - lire l’article) qui a obtenu les meilleurs résultats.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy