email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2003 Rencontres

La coopération franco-allemande

par 

- Les Ministres de la Culture tous deux hier au festival, ont souligné l'importance de renforcer la coopération cinématographique

Lisez le Spécial Berlinale 2003

Rencontre lundi 10 février des deux ministres de la Culture français et allemand à l’occasion du 53ème Festival International du Film de Berlin. Parmi les nombreux thèmes abordés durant leur entretien par Jean-Jacques Aillagon et Christina Weiss, la nécessité de renforcer la coopération cinématographique franco-allemande a figuré en bonne place. Les deux ministres ont d’ailleurs participé dans l’après-midi à une session de travail de l’Académie franco-allemande de cinéma.
Fondée fin 1999 à l’initiative de Jacques Chirac et Gerhard Schröder, l’Académie tisse des liens entre les industries cinématographiques des deux côtés du Rhin, notamment sur le plan de la formation et de la production. Depuis sa création, elle a ainsi aidé 12 films. Parmi les participants représentant la France pour la session du 10 février se trouvaient notamment l’actrice Jeanne Moreau, le président d’Unifrance , Daniel Toscan du Plantier, et Alain Auclaire qui dirige l'École nationale supérieure des métiers de l'image et du son, la Fémis. Etaient également présents: Margaret Menegoz (productrice des Les Films du Losange et présidente de la commission d’agrément du Centre National de la Cinématographie), Alain Rozanes (producteur chez ADR Productions) et le directeur général du Centre National de la Cinématographie, David Kessler.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy