email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Norvège

Un mois de janvier record

par 

- 115.000 spectateurs pour les films norvégiens. En tête Pelle Politibil en compétition à Berlin dans la section Kinderfilmfest

En janvier dernier les films norvégiens ont enregistré plus de 115.000 entrées, un chiffre cinq fois plus élevé que celui de l’année dernière dans la même période (26.000 entrées).
Les deux long-métrages qui ont largement contribué au record de spectateurs sont les films pour enfants Pelle Politibil (Pelle the police car) , vu par 77.245 spectateurs et Psalms from the Kitchen avec 37.752 billets vendu depuis le 17 janvier, jour de la sortie en salle.
Pelle Politibil réalisé par Thomas Kaiser et produit par sa société Yellow Cottage AS s’inspire d’un populaire personnage crée par Age Magnussen pour la télévision. Le film vendu par la BV International Pictures est en compétition à la Berlinale 2003, dans le section KinderFilmFest.
Psalms from the Kitchen, écrit, réalisé et produit de Bent Hamer pour BulBul Film AS est le troisième long-métrage du réalisateur après Eggs et Water Easy reach.
Cependant, un autre film pour enfants, fait son escalade du box-office : il s’agit de Karlsson på taket (Karlsson On The Roof) inspiré du best seller de Astrid Lindgren. De septembre à janvier il a totalisé 182.000 entrées. Produit par John M. Jacobsen (Pathfinder) le film est distribué par AB Svensk Filmindustri.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy