email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Roumanie

Passage au long métrage pour le jeune Negoescu

par 

Paul Negoescu, dont les courts métrages Derby, Renovation et Late ont été sélectionnés dans la section Berlinale Shorts en 2008, 2009 et 2010, respectivement, prépare son premier long métrage, 365 de Revelioane ("365 Nouvels ans"). Il en a co-écrit le scénario avec le réalisateur/scénariste Vlad Trandafir et prévoit de tourner le film en quelques semaines en décembre prochain et janvier 2012.

Le film aura pour héros un homme de trente ans qui quitte sa petite amie le jour de la Saint Sylvestre et se met en quête d'une ancienne amoureuse, car il pense que c'est elle "la bonne". Bien que la prémisse soit celle d'une comédie romantique, Negoescu considère ce projet comme un drame. L'idée lui en est venue il y a quelques années, une nuit d'Halloween où, en faisant la bringue dans les bars de Bucarest, il s'est rendu compte que quelque chose en lui était perdu pour toujours.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

365 de Revelioane durera deux heures et devrait coûter environ 600 000 €. Le projet est produit par HiFilm, qui a déjà financé certains des courts métrages du jeune réalisateur. Il est aussi en instance de financement par le Centre national de la cinématographie roumain, qui va annoncer les bénéficiaires des aides 2011 à la fin du mois de mai. Jusqu'à 40% du budget pourrait venir de l'État.

Le projet a déjà un coproducteur européen, la société allemande Filmallee, qui avait coproduit Renovation. Le réalisateur va bientôt essayer d'intéresser d'autres maisons de production européennes.

Si le film sort en Roumanie en 2012 comme prévu, Negoescu, 26 ans, va devenir un des plus jeunes réalisateurs de longs métrages de l'histoire du cinéma roumain, un statut rare qu'il partagera avec Radu Potcoava et feu Cristian Nemescu, mort dans un accident de voiture avant même de terminer California Dreamin' (Endless) [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy