email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

En compétition - Ja Zuster, Nee Zuster

par 

- Dans le film de Pieter Kramer, l’infirmière Klivia chante et danse en s’inspirant à Mary Poppins et Singing in the rain

Une comédie musicale pour le seul titre néerlandais présenté en compétition à cette 53e Berlinale. Le réalisateur Pieter Kramer, connu pour ses productions télévisuelles et théâtrales plus que pour celles cinématographiques, porte à l’écran l’adaptation de la série TV Ja Zuster, Nee Zuster (Yes nurse, no nurse), créée par l’une des auteurs les plus célèbres en Hollande Annie M.G. Schmidt.
Un musical situé dans les années ’60 qui tourne autour des aventures des résidents de la maison de santé et d’une de ses infirmière Klivia et de leur voisin embêtant.
Le film s’inspire clairement à la bizarrerie des classiques comme Mary Poppins ou Singing in the Rain et de la comédie slapstick, et qui recourt souvent à un humorisme facile et volontairement ingénu, de claire dérivation télé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

«Je trouve incroyable qu’en Hollande on n’ait jamais réalisé de musical. J’ai eu de la chance à en avoir tourné un et j’aimerais, dans le futur, poursuivre sur cette route» explique le réalisateur «l’histoire originale était composée par vingt épisodes, et fait partie de l’imaginaire collectif hollandais. La célébrité du personnage principal de l’infirmière était en ces années là supérieure même à celle de la reine !».
Le film a été produit par la société télé-cinématographique Bos Bros Film & TV Productions fondée en 1989 et spcialisée dans les films pour enfants, alors que les ventes internationales seront prises en charge par Fortissimo Film Sales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy