email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Un homme se reconstruit dans Les papas du dimanche

par 

Dans la famille Becker, je demande le petit-fils. Après le grand-père Jacques (Casque d’or, Touchez pas au grisbi) et le fils Jean (de L’été meutrier à La tête en friche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), c’est au tour du producteur Louis Becker de se lancer dans la réalisation avec la comédie sociale Les papas du dimanche, en tournage depuis le 7 mars à La Rochelle. Au casting figurent les deux vedettes de la série TV Mafiosa : Thierry Neuvic (vu également dans Un poison violent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Hélène Fillières (qui a tourné récemment dans Les amants de Nicolas Klotz). A leurs côtés se distinguent notamment Olivier Baroux et Marilyne Canto.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Adaptation du roman éponyme de François d'Epenoux, le scénario signé par Olivier Torrès et Louis Becker avec la collaboration de François d’Epenoux, Jacques Pibarot et Cécile Boisrond est centré sur Antoine qu’une rupture transforme en "papa du dimanche", mélange d’amateurisme, de tendresse et de passion : un père qui rame, qui rit et qui pleure. Après une descente aux enfers nourrie aux antidépresseurs, il remonte petit à petit la pente grâce àun couple d’amis et ses rapports avec ses trois enfants finissent par se normaliser. Il fait un apprentissage douloureux pour ne jamais dire du mal de leur mère, redevenir un modèle, être à lui seul un parent un week-end sur deux et un jour par semaine. Puis survient sa rencontre avec Jeanne, une avocate célibataire pleine de vie…

Produit par Ice3 pour un budget d’environ 4,5 M€, Les papas du dimanche bénéficie de coproductions de Pathé et de France 3 Cinéma, de préachats de Canal + et CinéCinéma, ainsi que d’un soutien de la région Poitou-Charentes. Le tournage durera huit semaines à La Rochelle et la distribution dans les salles françaises sera assurée par Pathé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy