email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2011 Semaine de la Critique

Une tournée mondiale pour 50 ans de découvertes

par 

Créée en 1962, la Semaine Internationale de la Critique (SIC) organisera sa 50ème édition du 12 au 20 mai 2011 dans le cadre du 64ème festival de Cannes. Pour fêter l’événement et rendre hommage aux talents qui débuté leur carrière à la Semaine, 13 festivals et cinémathèques de huit pays vont programmer des films découverts à la Semaine.

Le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) donne aujourd’hui le coup d’envoi de cette "tournée mondiale" avec entre autres le documentaire choc Armadillo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Janus Metz, réalisateur de…
fiche film
]
du Danois Janus Metz (Grand Prix de la Semaine l’an dernier) et Rubber [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Français Quentin Dupieux. Les films qui ont marqué l’histoire de la Semaine seront aussi à l’affiche aux Etats-Unis du Museum of Modern Art de New York, mais également en France (àl’Institut Lumière de Lyon, à la Cinémathèque Française à Paris, à la Cinémathèque de Corse à Porto-Vecchio et au Festival du Film de La Rochelle), au Brésil (Museum of Modern Art de Rio de Janeiro), au Pérou (Festival de Lima -Encuentro Latinoamericano de Cine), en Belgique (Festival du Film Francophone de Namur), en Inde (Mumbai Film Festival), en Corée (Pusan International Film Festival), en Thaïlande (World Film Festival of Bangkok) et au Liban (Metropolis Art Cinema de Beyrouth). A signaler enfin que le site Internet MUBI proposera à partir du 12 mai en VOD quelques titres sélectionnés depuis vingt ans à la Semaine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La sélection de la Semaine de la Critique 2011 devrait être dévoilée le 18 avril, quelques jours après l’annonce de la Sélection officielle du Festival de Cannes (le 14 avril) et la veille de la révélation du programme de la Quinzaine des réalisateurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy