email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

50 M€, de la 3D et un casting choc pour Astérix et Obélix : God Save Britannia

par 

Dernière ligne droite avant le début du tournage le 1er avril à Malte de Astérix et Obélix : God Save Britannia, le 4ème long métrage de Laurent Tirard (Molière [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Le petit Nicolas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). La superproduction 3D à 50 M€ de budget pilotée par Fidélité Films bénéficie d’un casting haut de gamme incluant Edouard Baer, Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Dany Boon, Fabrice Luchini,, Valérie Lemercier, Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste, Gérard Jugnot, Jean Rochefort, Charlotte Le Bon, l’Allemand Otto Götz et les Belges Stéphane De Groodt et Bouli Lanners.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Cosigné par le réalisateur et Grégoire Vigneron d’après les deux albums Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands du duo René Goscinny - Albert Uderzo, le scénario démarre dans la Bretagne envahie par César (Luchini). La Reine des Bretons (Deneuve) envoie Jolitorax (en anglais Anticlimax – Galienne) chercher de l’aide en Gaule, dans le village d’Astérix (Baer) et Obélix (Depardieu). Ces derniers s’embarquent pour la Bretagne avec un tonneau de potion magique, accompagnés par le neveu du chef, Goudurix (Justforkix - Lacoste), qui n’aime que la musique et les filles et qu’ils sont chargés d’endurcir. Les Gaulois découvrent les coutumes de l’autre côté de la Manche tandis que César enrôle les vikings normands (dont Boon et Lanners) dans sa lutte contre les Bretons. Mais à Londres, nos héros perdent le tonneau et Goudurix est capturé par des Normands voulant qu’il les initient à la peur. S’ouvre une chasse frénétique à la potion magique.

Produit par Olivier Delbosc et Marc Missonnier pour Fidélité Films, Astérix et Obélix : God Save Britannia bénéficie notamment de coproductions de France 2 Cinéma, France 3 Cinéma et des Belges de Scope Pictures. Les 20 semaines de tournage se dérouleront à Malte (scènes de mer), en studio en Hongrie (pour les intérieurs) et en Irlande (séquences de plage) jusqu’àmi-septembre. La distribution France sera assurée le 17 octobre 2012 par Wild Bunch qui pilote aussi des ventes internationales très bien engagées avec des acquisitions entre autres pour l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Europe de l’Est.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy