email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2003 Prix

Le Danemark en tête du Kinderfilmfest

par 

La Berlinale a officiellement reconnu et primé la traditionnelle attention du cinema scandinave à l’enfance, et a choisi comme meilleur film pour enfants (récompense dotée de 7 500 euros) le danois Kald mig bare Aksel (Wallah be) de Pia Bovin. Le dessin animé franco-danois, Le garçon qui voulait être un ours a reçu quant à lui une Mention Spéciale, et le suédois Elina de Klaus Haro a gagné l’Ours de Cristal.
Ce premier film de Pia Bovin a été produit par Zentropa et vendu par Trust Film Sales. Le garçon qui voulait être un ours a été produit par Marie Bro et Didier pour Dansk Tegnefilm 2 et vendu à l’étranger par France Télévision Distribution alors qu’Elina est venu par Nordisk Film International Sales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec trois films et un court présentés dans la section Kinderfilmfest, le Danemark a été la nation scandinave la plus représentée au festival. Selon le Danish Film Institute qui a financé tous les projets, «le mérite va au système de financement qui assure une part de marché de 25 pour cent aux films pour jeunes et enfants».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy