email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SALLES France

Nouveau MK2 pour cinéphiles

par 

- Ouverture à Paris du 10e complexe MK2: 14 salles, restau-rants, boutiques et lieux d'expos. Le tout pour le cinéma d'auteur

Inauguration médiatique à Paris dans la soirée du lundi 17 février du nouveau complexe cinématographique MK2, en présence du ministre de la Culture et de la Communication, Jean-Jacques Aillagon.
Avec ce dixième complexe qui compte 14 salles équipées en numérique et 2712 fauteuils, le réseau de salles de cinéma Art & Essai créé par Marin Karmitz prend une nouvelle dimension.
Situé dans le XIIIe arrondissement de Paris, au pied de la Bibliothèque de France, le «MK2 Bibliothèque» a nécessité 30 millions d’euros d’investissements pour un ensemble conçu dans une architecture vitrée et un design futuriste, incluant quatre restaurants, deux boutiques (dont une consacré aux DVD) et des lieux d’exposition.
Avec cette ouverture dont l’objectif de fréquentation annuelle a été fixé à 1,1 million d’entrées, le circuit MK2 totalise désormais 58 salles à Paris. L’an passé, les neufs sites existants ont attiré 3,4 millions de spectateurs. Un score révélateur du chemin parcouru par MK2 depuis sa première salle parisienne ouverte en 1974. Devenue également productrice et distributrice, la société de Marin Karmitz n’entend pas ralentir son développement puisque 7 nouvelles salles ouvriront en 2004 dans le Nord de la capitale. Une bonne nouvelle pour le cinéma d’auteur qui constitue l’essentiel de sa programmation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy