email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Trash et Sweeney bientôt sur les écrans

par 

L'industrie du cinéma britannique s'est attelée à deux adaptations prometteuses : celle d'un livre très populaire et celle d'une série télévisée culte.

Working Title Films et PeaPie Films ont en effet acheté à la collection pour enfants de Random House les droits de Trash du Britannique Andy Mulligan.

Richard Curtis (Love Actually [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) s'occupera de composer le scénario du film, Stephen Daldry (The Reader [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) en assurera la réalisation. L'affaire a été conclue par Jenne Casarotto, de Casarotto Ramsay Associates.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Trash est un thriller contemporain dont l'action se passe dans le Tiers Monde. Il suit trois garçons qui survivent tant bien que mal en fouillant les décharges, jusqu'à ce qu'une trouvaille inattendue ne les entraîne dans une aventure captivante où ils devront user d'ingéniosité contre la corruption et l'autorité.

Le roman a été publié au Royaume-Uni et aux États-Unis par David Fickling Books, branche de Random House. Il a été traduit dans 16 langues.

Mulligan a commenté : "Pour ma part, je pense que nous avons la dream team. Ce qui m'impressionne le plus, c'est leur désir de raconter l'histoire telle quelle, sans l'enrober de sucre. Ils ont 'pigé' le livre. C'est la meilleure chose qu'un auteur puisse souhaiter".

De son côté, le musicien et acteur Ben Drew (4.3.2.1. [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), dit Plan B, va donner la réplique à Ray Winstone (Sex & Drugs & Rock & Roll [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) dans la version cinématographique de la série ITV culte des années 1970 The Sweeney.

Au cinéma, le drame policier va se passer dans le Londres d'aujourd'hui, mais continuera de suivre les narquois policiers Jack Regan (interprété par Winstone, qui reprend le rôle qu'avait dans la série John Thaw) et George Carter (incarné par Drew, qui marche dans les traces de Dennis Waterman).

Nick Love (The Football Factory), qui a co-écrit le scénario avec John Hodge (couronné aux BAFTAs pour Trainspotting), le mettra lui-même en scène.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy