email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Aux yeux de tous : vidéo-traque de terroristes à Paris

par 

Tournage terminé pour le premier long métrage du duo Cédric Jimenez - Arnaud Duprey : le thriller Aux yeux de tous (titre international : Paris Under Watch). Centré sur un attentat dans une gare parisienne et la traque des coupables par un hacker, le film qui est aussi une sorte dénonciation des abus de la vidéo surveillance est interprété en tête d’affiche par Mélanie Doutey (Une zone de turbulences [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
; deux fois nominée au César de meilleur espoir féminin en 2003 et 2006) et Olivier Barthelemy (Largo Winch 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Notre jour viendra [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Figurent également au casting Francis Renaud, (que l’on verra à l’automne dans Les Lyonnais d’Olivier Marchal), Féodor Atkine, Arsène Mosca, Valérie Sibilia et Urfé Koupaki.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le scénario écrit par Audrey Diwan et les deux coréalisateurs démarre à Paris, à la veille des élections présidentielles, alors qu’un énorme attentat vient de se produire à la gare d’Austerlitz. Le gouvernement accuse les islamistes. Mais un pirate informatique qui se prend pour un justicier anonyme, décortique les images de l’explosion et traque à distance le trio responsable de ce crime, en particulier un jeune couple (Mélanie Doutey et Olivier Barthelemy). Grâce aux caméras de surveillance de la ville, il les espionne, les manipule. Et réalise au passage que la vérité peut avoir plusieurs visages…

Produit par Cédric Jimenez pour Le Cercle, Aux yeux de tous bénéficie de coproductions de Direct Cinéma et de Lorette Productions, de préachats de Canal +, Ciné Cinéma et Direct 8, ainsi que du soutien de la Sofica Coficup. DistriB Films assurera la sortie dans les salles françaises et les ventes internationales sont pilotées par Films Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy