email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ Royaume-Uni

High Point s'offre The Wicker Tree

par 

High Point Films a acheté les droits internationaux (sauf pour les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni) de The Wicker Tree de Robin Hardy, qui fait pendant à son film culte réalisé en 1973, Le Dieu d'osier (t.o. The Wicker Man).

Hardy a retrouvé pour ce nouveau film son producteur d'alors, Peter Snell de British Lion Entertainment, auquel se sont joints le producteur Peter Watson-Wood et le producteur associé Alastair Gourlay pour Tressock Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

The Wicker Tree se passe entre le Texas et une île écossaise isolée qui rappelle le premier film. Sir Christopher Lee, dont le personnage de propriétaire terrien écossais païen fait partie du folklore cinématographique britannique, donne ici la réplique à Graham McTavish (The Hobbit) et Clive Russell (Ladies in Lavender [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Le scénario est une adaptation par Hardy de son roman "Cowboys for Christ", qui suit une communauté païenne qui allume un grand feu pour accueillir deux nouveaux évangélistes venus d'outre-Atlantique, incarnés dans le film par les acteurs débutants Britannia Nicol et Henry Garrett.

Carey Fitzgerald, directeur de High Point, a précisé : "Tout en restant fidèle à l'esprit particulier du Dieu d'osier, ce film est une oeuvre qui a une valeur propre et devrait attirer de nouveaux spectateurs en plus de ceux qui connaissent déjà le classique".

High Point présentera le film au marché de Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy