email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Mathilde Seigner et Marina Foïs contre Maman Balasko

par 

Le 9 mai démarrera à Paris le tournage du 3ème long métrage d’Alexandra Leclère : Maman. Après Les Soeurs fâchées (2004) et Le Prix à payer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007), la réalisatrice se penchera de nouveau sur un conflit familial sous l’angle du drame que de la comédie. Au casting figurent Josiane Balasko (Le hérisson [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Marina Foïs (Happy Few [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, L’homme qui voulait vivre sa vie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Mathilde Seigner (qui va tourner juste avant La guerre des boutons de Yann Samuell - news - et juste après Bowling de Marie-Castille Mention-Schaar - article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par la cinéaste, le scénario voit deux sœurs (Mathilde Seigner et Marina Foïs) régler leurs comptes avec leur mère (Josiane Balasko). Quittée par l'homme avec qui elle partageait sa vie depuis vingt ans, une mère d'une soixantaine d'années décide de venir s'installer à Paris près de ses deux filles. Son apparition aussi soudaine qu'inopportune après vingt années d'indifférence, vient appuyer chez Sandrine et Alice là où ça fait mal. Submergées par leurs émotions, rattrapées par le passé qui ressurgit et les frappe en pleine figure, rendant leur mère coupable de leurs névroses, elles décident de la kidnapper pour obtenir l'amour qu'elles n'ont jamais reçu. Droguée, transportée à son insu, leur mère va se réveiller dans un lieu qu'elle ne connaît pas. Une maison complètement isolée en bord de mer prêtée par un ami. Dans leur projet un peu fou à la hauteur de leur blessure, le temps de ce week-end forcé, même si parfois la situation dérape, leur échappe ou les dépasse, les filles ne cesseront de courir après ce qu'elles désirent plus que tout : cet amour maternel qui leur a fait si cruellement défaut. De conflits ouverts en demande d'amour, de la révolte à la colère, de la haine à la tendresse et quelle qu'en soit l'issue, mère et filles quitteront cette maison changées. Différentes. À jamais.

Produit par Sylvie Pialat pour Les Films du Worso et par LGM Cinéma, Maman est coproduit par Wild Bunch, France 2 Cinéma et Josy Films. Préacheté par Canal + et CinéCinéma, le film sera tourné d’abord à Paris (avec des scènes de piscine au menu) avant de rallier la Bretagne pour plus de quatre semaines jusqu’à début juillet sur la presqu’île de Crozon. Wild Bunch pilotera la distribution dans les salles françaises et les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy