email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

‘Le cas Moro à ma façon’

par 

- Marco Bellocchio commence le tournage de son film sur le ravissement de l’homme d’état italien. Une coproduction Film Albatros et RaiCinema, avec Luigi Lo Cascio e Maya Sansa

La séquestration d’Aldo Moro est l’un des moments les plus inquiétants et mystérieux de l’histoire récente italienne. Ce n’est pas un hasard si ces derniers mois deux réalisateurs italiens, depuis toujours attentifs à la chronique d’actualité, Renzo Martinelli et Marco Bellocchio portent sur le grand écran ce passage crucial de la chronique de ces 25 dernières années. Le premier, dans Piazza delle Cinque Lune, reconstruit le kidnapping du leader de la Démocratie Chrétienne avec l’approche d’une enquête noire.
Alors que le deuxième creusera dans la profondeur psychanalytique de l’histoire en mettant en lumière la relation victime-ravisseur.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le tournage de Buongiorno di notte, titre du film de Bellocchio (une citation des vers célèbres de Emily Dickinson) inspiré à ‘L’affaire Moro’ de Leonardo Sciascia, vient de commencer. «C’est une réflexion au-delà des apparences sur la véritable identité d’un homme et non pas sur l’histoire de l’homme d’état italien tué par les Brigades Rouges avec éclat. Un récit intimiste, joué sur les rapports quasi familiaux entre les ravisseurs et le séquestré».
Les interprètes principaux seront Luigi Lo Cascio (Luce dei miei occhi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Maya Sansa (déjà vue dans La Balia du même auteur) qui seront les ravisseurs d’Aldo Moro. Coproduit par Film Albatros et Rai Cinema le film sera distribué en Italie par la société 01 Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy