email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Un Hongrois à Paris

par 

Sortie mercredi 19 février sur les écrans français du huitième long-métrage du réalisateur hongrois Béla Tarr, Les Harmonies Werckmeister, présenté à Cannes en 2000 à l’occasion de la Quinzaine des Réalisateurs .
C’est la première fois que ce cinéaste méconnu du grand public mais très apprécié par les critiques voit un de ses films exploité commercialement en France. Distribué par Pierre Grise Distribution sur une combinaison de 10 copies, Les Harmonies Werckmeister interprété par Hanna Schygulla et Lars Rudolph bénéficie d’un soutien unanime de la presse spécialisée et des grands quotidiens qui lui tressent des louanges. Un coup de projeteur mérité pour un long-métrage aux lisières du fantastique qui a été tourné dans huit villes en Ukraine, Roumanie et Hongrie, grâce à une coproduction réunissant de multiples partenaires européens. Produit par la société marseillaise 13 Production, les allemands de Von Vietinghoff Filmproduktion et les hongrois de Goëss Film, Les Harmonies Werckmeister a aussi reçu entre autres le soutien financier des chaînes de télévision Arte France Cinéma, ZDF, Rai 3 et Magyar Filmunió, ainsi que du Studio Babelsberg.
Prochaine destination du film : le Royaume-Uni où sa sortie sur les écrans est prévue pour le 18 avril.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy