email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Royaume-Uni

Metrodome a un nouveau directeur

par 

La société de distribution indépendante britannique Metrodome Group a nommé son nouveau directeur général, Andrew Keyte, qui a pris ses fonctions lundi dernier.
Keyne a par le passé été consultant et a dirigé la société Garageland Pictures créée à cet effet en 1999. Jusqu’à aujourd’hui il a travaillé aussi pour Sky Vestry Media, et plus récemment pour Metro-Tartan Video.
Précédemment il a été manager des chaînes de cinéma de la BskyB en aidant la télévision à lancer le service de ‘Pay-per-view’ et son secteur de production, Sky Pictures.
«Je suis orgueilleux de faire partie de la Metrodome – a commenté Keyte – qui a commercialisé Donnie Darko (2.25 millions d’euros au box office au Royaume-Uni en 2002) en le propulsant parmi les films culte de ses dernières années. J’essaierais de créer un business dynamique en l'étendant au secteur de la distribution des longs, aux vidéos pour enfants et à d'autres champs d'action».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Metrodome, dont le 54 pour cent appartient à l’allemande TV Loonland, est quotée en Bourse. Elle achète surtout des films scandinaves et parmi les œuvres qu’elle a distribué on trouve Pusher and Bleeder, 101 Reykjavik, Help I’m a Fish et Together.
Le film du danois Lukas Moodysson, Lilja4-Ever [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, préacheté au dernier festival de Cannes, sera distribué au cours de l’année 2003.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy