email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Le Snark s'anime

par 

Le Snark est de nouveau en vogue semble-t-il. Après deux adaptations en 1987 et 1989, puis une autre en 2009, 2012 promet deux nouvelles versions du poème absurde de Lewis Carroll, "La Chasse au Snark".

Michael McNeff va en tourner une version filmée avec le vénérable Christopher Lee pour narrateur. Saranne Bensusan prévoit de son côté d'en faire un film d'animation en stop-motion qui remettra au goût du jour le poème écrit en 1874. Elle en a écrit le scénario et assurera la réalisation du projet ainsi que sa production avec 3rd Story Productions et Lawrence Mallinson Productions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Les animateurs Bensusan et Mallinson ont décidé de retenir les aspects comiques de l'histoire et d'ajouter des scènes et des personnages pour faire du court poème un long métrage. Leur version contemporaine fournira notamment aux chasseurs de Snark des systèmes de navigation par satellite.

Ont notamment accepté de prêter leurs voix aux personnages Jøerg Stadler (Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Nigel Osner (The Drummond Will) et Maia Krall Fry (File 25).

Bensusan dit avoir choisi ce poème de Carroll "parce qu'il est tout à fait décalé et m'a permis d'être créative et aussi fantasque que Lewis Carroll lui-même. Je pense que sans l'histoire de Lewis Carroll, certaines de mes idées auraient été tout simplement dingues !".

Le tournage du film d'animation va commencer au mois d'août.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy