email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

AFM 2003 Italie

Cinéma italien à Santa Monica

par 

Le cinéma italien débarque en Californie à la conquête de l’American Film Market.
Celle qui se tient à Santa Monica à partir d’aujourd’hui, 19 févier, et jusqu’au 26, est la plus importante vitrine commerciale du monde entier en ce qui concerne le marché du film des 5 continents. Chaque année se concluent des ventes pour une somme totale frisant les 500 millions de dollars. Les institutions italiennes (ICE, Cinecittà Holding, Italia Cinema et Anica) offrent une visibilité spéciale à leurs nouveaux produits.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’Italie a en effet depuis toujours une position privilégiée à l’intérieur de l’AFM, par la présence de plusieurs sociétés italiennes parmi les associés (Adriana Chiesa Enterprises, Filmexport, Intramovies) et un taux d’occupation des écrans de 10 pour cent (60 projections en 2003 sur 600).
Parmi les avant-premières proposées cette année le film pour la télévision Perlasca d’Alberto Negrin (Rai Trade), La leggenda di Al, John e Jack [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Né in terra né in cielo de Giuseppe Ferlito, et Prendimi l'anima [+lire aussi :
interview : Roberto Faenza
fiche film
]
de Roberto Faenza.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy