email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

ÉVÉNEMENTS Italie

TFL Window : littérature et cinéma avancent main dans la main

par 

27% des films produits en Italie en 2010 ont été tirés de livres : sur la base de ce constat, l'Association italienne des éditeurs, l'IBF - International Book Forum (partie marché du Salon international du livre de Turin dédiée à la cession de droits pour traduction ou adaptation) et le TFL - TorinoFilmLab (laboratoire international qui soutient les réalisateurs à leur premier ou deuxième film en élaborant des stratégies de développement, de financement et de marketing sur mesure) lancent le projet TFL Window.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il s'agit d'un portail qui sera actif pendant les trois jours de l'IBF (du 12 au 14 mai 2011) et permettra à deux éditeurs d'histoires de se mettre en quête de nouvelles histoires à diriger vers les différents programmes de développement du TFL – Script&Pitch, Framework (lire l'info) et Interchange. L’IBF a par ailleurs formé un partenariat avec le volet Industry Books du Festival de Rome pour mettre en contact les éditeurs et agents littéraires avec le monde de l'audiovisuel, à travers la présentation à des producteurs d'Italie et d'ailleurs de livres se prêtant particulièrement à une adaptation cinématographique ou télévisuelle.

Le projet va fonctionner de la manière suivante : pendant l’IBF, TFL Window pré-sélectionnera 20 projets éditoriaux (des livres publiés en 2011 ou sur le point de l'être) d'origine italienne ou anglaise (le Royaume-Uni fera l'objet d'un gros plan au prochain Festival de Rome) qui seront soumis au mois de juillet à un jury désigné par la Fondation Cinema per Roma. Ce dernier retiendra 10 livres finalistes qui seront ensuite présentés aux producteurs, auteurs et distributeurs le temps d'une journée (le 27 octobre 2011), pendant le Festival de Rome. Pendant cette journée, des rencontres seront organisées par les organisateurs de la Business Street et du New Cinema Network, section du festival consacrée à la vente de produits audiovisuels.

La date limite de présentation de candidatures à l'IBF a été fixée au 9 mai. Chaque candidature pourra porter sur trois livres au maximum.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy