email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2011 Marché / France

La Bulgarie pour Le Pacte avec The Island et Avé

par 

Avec trois films retenus dans les sélections parallèles du 64ème Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2011), la société française de ventes internationales Le Pacte va débarquer bien armé au Marché du Film.

L’équipe de Camille Neel vend The Island [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Bulgare Kamen Kalev (article), sélectionné àla Quinzaine des réalisateurs pour la seconde fois après Eastern Plays [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Kamen Kalev
fiche film
]
(finaliste Prix LUX 2009 du Parlement européen). Coproduit par la Suède, le film qui compte au casting la Française Laetitia Casta et le Danois Thure Lindhardt retrace le voyage d’un couple fusionnel vivant à Paris et comment une île perdue au milieu de la Mer Noire va mettre leur amour à l’épreuve.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le line-up Le Pacte inclut aussi deux titres au programme de la 50ème Semaine Internationale de la Critique. En compétition pointe un autre film bulgare : Avé [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Konstantin Bojanov
fiche film
]
de Konstantin Bojanov. Ce premier long produit par Camera et KB Films et coproduit par le Français Geoffroy Grison, retrace la rencontre de Kamen qui se rend en stop de Sofia à Ruse et de Avé, une jeune fugueuse et menteuse de 17 ans. Le Pacte vend également la comédie française Pourquoi tu pleures ? (Bachelor Days Are Over) de Katia Lewkowicz (article) qui clôturera la Semaine.

Du côté des projections de marché se distinguent la première de la coproduction franco-allemande Sports de filles (Of Women and Horses) de Patricia Mazuy(lire l’article), mais aussi L'Illusion comique (The Screen Illusion) de Mathieu Amalric, dévoilé à l’EFM.

Au rayon des nouveautés du line-up figurent la coproduction franco-brésilienne Amazonia de Thierry Ragobert (en pré-production) qui plongera en 3D dans la forêt amazonienne avec les mésaventures d’un singe élevé en captivité et rendu à la liberté par un accident d’avion. Le Pacte démarrera aussi les préventes du long métrage français d’animation (en production) Le jour des corneilles (Days of the Crows) de Jean-Christophe Dessaint.

Enfin, Le Pacte poursuivra les ventes de deux films en post-production : La terre outragée (Land of Oblivion) de Michale Boganim (article) et la coproduction belgo-franco-suisse L’hiver dernier (Last Winter - article) de John Shank.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy