Silent Night (2017)
Figlia mia (2018)
La prière (2018)
Kissing Candice (2017)
L'Apparition (2018)
Gaspard va au mariage (2018)
Patser - Gangsta (2018)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX-OFFICE Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

2010, année record de fréquentation pour le cinéma flamand

par 

2010, année record de fréquentation pour le cinéma flamand

La présentation du bilan annuel du Vlaams Audiovisueel Fonds a été l’occasion pour l’institution flamande de se réjouir des excellents résultats du cinéma flamand en Belgique durant l’année écoulée. En effet, tous films confondus, le cinéma flamand aura attiré plus de deux millions de personnes (très exactement 2 099 472 spectateurs), soit un nouveau record de fréquentation. Le dernier en date remontant à 2008, année exceptionnelle où le score faramineux de Loft [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
avait largement nourri un box-office qui représentait près de 1 970 000 spectateurs. Le cinéma flamand a donc atteint 10.25% de part de marché en Belgique pour 2010, et même 20% de part de marché en Flandre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)IDW Supsi Internal

Si cette année 2010 n’a pas connu de challenger atteignant le niveau record de Loft, c’est l’accumulation de bons résultats qui est à l’origine de ce succès. Numéro un au box-office flamand, Zot van A de Jan Verheyen (photo) a attiré 420 000 spectateurs, suivi par Le Voyage Extraordinaire de Samy – Le passage secret [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ben Stassen, film d’animation en 3D, Frits & Freddy de Guy Goossens, Bo de Hans Herbots et Mega Mindy en het Zwarte Kristal [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Matthias Timmermans, une franchise pour enfants Studio 100.

L’année 2011 démarre également sous de bons hospices, notamment grâce au beau succès de Tête de boeuf [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bart Van Langendonck
interview : Michaël R. Roskam
fiche film
]
(qui pourrait atteindre les 450 000 entrées), et aux sorties annoncées de Swooni de Kaat Beels, Hasta la vista de Geoffrey Enthoven, Quixote’s Island de Didier Volckaert, Code 37 de Jakob Verbruggen, Het varken van Madonna de Frank Van Passel, Mixed Kebab de Guy Lee Thys et Groenten uit Balen de Frank Van Mechelen.

Le VAF, créé en 2002, a pour mission de soutenir la production et la promotion du cinéma flamand en Belgique et à l’international. Il est doté annuellement de 16.5 millions d’euros, dont 13.5 sont consacrés à la production. Il soutient une douzaine de longs métrages par an en production, et attribue également des aides à l’écriture, au développement et à la promotion.

WBI Berlinale
Swiss Films Shorts
EFM_HOME
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss