Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

100 films pour Rhône-Alpes Cinéma

par 

Célébration de l’anniversaire cette semaine pour le 100e film coproduit en douze ans par la région française Rhône-Alpes Cinéma: Effroyables jardins de Jean Becker qui sortira le 26 mars prochain, distribué par UFD - UGC Fox Distribution sur 350 écrans de l’Hexagone.
Fondée en 1990 par le metteur en scène Roger Planchon à une époque où 90 pour cent de la production cinématographique se tournait en région parisienne, la société Rhône-Alpes Cinéma s’engage dans de nouveaux projets de films en réinvestissant automatiquement une partie des bénéfices réalisés par les coproductions précédentes. Un système qui a permis d’investir plus de 30 millions d’euros en dix ans à destination de 140 réalisateurs et producteurs (Le hussard sur le toit, Regarde les hommes tomber, Lucie Aubrac...).
Par ailleurs, la région Rhône-Alpes a également mis en place la première commission du film régionale, une structure logistique proposant aux productions 250 techniciens, 1200 comédiens et 80 prestataires. Et, au-delà de ses paysages appréciés par les cinéastes, la région a aussi ouvert il y a quelques mois le «Studio 24» pour les intérieurs, le premier studio de cinéma construit en province depuis 83 ans.
En retour de cet engagement en faveur du 7e art, les retombées économiques en Rhône-Alpes sont estimées à 45 millions d'euros en dix ans.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss