Tierra firme (2017)
La prière (2018)
Kissing Candice (2017)
L'Apparition (2018)
Gaspard va au mariage (2018)
Patser - Gangsta (2018)
Silent Night (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Dame de fer fait place à Prométhée aux studios Pinewood

par 

La Dame de fer fait place à Prométhée aux studios Pinewood

Les studios Pinewood accueillent maintenant le tournage de Prometheus, prologue au film Alien que tout le monde attendait avec impatience du metteur en scène britannique culte Ridley Scott. Le film, produit par Twentieth Century Fox, Scott Free Productions et Brandywine Productions, est interprété par Noomi Rapace (Millénium [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Niels Arden Oplev
interview : Søren Stærmose
fiche film
]
), Michael Fassbender (Hunger [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Laura Hastings-Smith Rob…
interview : Steve McQueen
fiche film
]
) et Charlize Theron (Monster).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Prometheus permet à Scott de retrouver plusieurs collaborateurs de longue date, comme le responsable des décors Arthur Max (Robin des bois), le costumier oscarisé Janty Yates (Gladiator), le monteur oscarisé Pietro Scalia (La Chute du faucon noir) et la décoratrice de plateau Sonja Klaus (Kingdom of Heaven).

Le film sortira en juin 2012, distribué par Twentieth Century Fox.

Entretemps, le tournage de The Iron Lady, le film sur la "Dame de fer" interprété par les acteurs oscarisés Meryl Streep (photo), dans le rôle de Margaret Thatcher, et Jim Broadbent, dans celui de Denis Thatcher, s'est achevé dans les célèbres studios.

The Iron Lady s'intéresse au pouvoir et au prix qu'il faut payer pour le conquérir. C'est le portrait intime d'une femme complexe. Streep a dit, avant le tournage : "La perspective d'explorer la place que cette femme remarquable s'est forée dans l'Histoire est intimidante et excitante. J'essaie d'aborder ce rôle avec autant de zèle, de ferveur et de minutie qu'en possède la vraie Madame Thatcher – j'espère seulement que j'aurais ne serait-ce qu'un peu de son endurance !".

Cette production de Pathé, Film4 et du UK Film Council a été réalisée avec la participation de Canal+ et CinéCinéma et en association avec Goldcrest Film Production LLP et DJ Films Production.

(Traduit de l'anglais)

WBI Berlinale
Swiss Film Berlin
EFM_HOME
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss