Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2011 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

La source des femmes brille au line-up EuropaCorp

par 

La source des femmes brille au line-up EuropaCorp

En course pour la Palme d’Or du 64ème Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2011), La source des femmes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(The source) de Radu Mihaileanu (article) sera un atout majeur pour l’équipe des ventes internationales d’EuropaCorp au Marché du Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Interprété notamment par Leila Bekhti, Hafsia Herzi et Biyouna, le film dont le scénario a été écrit par le réalisateur avec Alain-Michel Blanc et Catherine Ramberg raconte une étrange guerre de l’eau dans un village isolé d’Afrique du Nord : les femmes organisent une grève du sexe pour que les hommes cessent de leur imposer d’aller chercher de l’eau dans un puits éloigné, la seule source de la région.

A 53 ans, le réalisateur français d’origine roumaine Radu Mihaileanu signe là son 5ème long après Trahir (Grand Prix à Montréal en 1993), Train de vie (prix Fipresci à Venise en 1998 et prix du public au Sundance 1999), Vas, vis et deviens (prix du public au Panorama de la Berlinale 2005 et César 2006 du meilleur scénario) et Le Concert [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Radu Mihaileanu
fiche film
]
(nominé au Golden Globes 2011 du meilleur film étranger).

Produit par Elzevir Films et Oï Oï Oï Productions, La source des femmes a bénéficié d’un budget de 7,99 M€. Monté par la France (64% - coproductions de France 3 Cinéma et EuropaCorp, préachats de Canal + et CinéCinéma), la Belgique (14% via Panache Productions, La Compagnie Cinématographique Europeenne et la RTBF), l’Italie (12 % avec Indigo Films et Bim Distribuzione) et le Maroc (10%), le film a aussi été soutenu par Eurimages.

Au line-up d’EuropaCorp figurent aussi trois titres en post-production : The Lady de Luc Besson (news), Colombiana d’Olivier Megaton et Lock out du duo irlandais James Mather - Stephen St. Leger. En production pointent Taken 2 d’Olivier Mégaton, L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder, les films d’animation en 3D Un Monstre à Paris et La Mécanique du Cœur, ainsi que le thriller Blind Man de Xavier Palud. A signaler aussi la première mondiale de La planque (The Hideout) de Akim Isker et parmi les nombreux autres films projetés au marché le titre 3D Derrière les murs de Pascal Sid et Julien Lacombe, Butterfly Kiss de Karine Silla , Un bouteille dans la mer de Gaza de Thierry Binisti, Si tu meurs, je te tues de Hiner Saleem et Où va la nuit de Martin Provost.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss