Une vie (2016)
Western (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
Out (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2011 Atelier/Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

David Verbeek à Cannes avec Full Contact

par 

L'Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes a très bien traité les réalisateurs hollandais ces dernières années : Code Blue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de la réalisatrice polonaise installée en Hollande Urszula Antoniak, a été développé à l'Atelier l'année dernière. Ce n'est peut-être pas une coïncidence si la même année, R U There [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : David Verbeek, réalisateur…
fiche film
]
, de David Verbeek, a été projeté dans la section Un Certain Regard.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette année, Verbeek revient sur la Croisette avec son prochain projet, Full Contact [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, qui va participer à l'Atelier, tandis que le film d'Antoniak, à présent achevé, va être projeté à la Quinzaine des réalisateurs.

Full Contact a déjà réuni le quart de son budget de 2M € et espère trouver des coproducteurs à Cannes pour rejoindre Frans van Gestel, de la société néerlandaise IDTV Film, et Natascha DeVillers, de la société parisienne Les Petites Lumières.

Verbeek décrit le film comme un road movie à travers l'inconscient d'un soldat américain qui pilotait à distance un avion projeté par accident sur une école pakistanaise et se sent coupable pour cet acte commis dans un pays inconnu de lui.

"Ce film explore quelque chose qui revient dans tous mes films : la distance dans nos vies modernes. Avec le multimédia et la possibilité de commander les outils à distance, il devient de plus en plus difficile de rester connecté à la réalité et d'avoir des certitudes absolues", a dit Verbeek à Cineuropa.

"Le cerveau humain a tendance à transformer les choses en fiction. Nous sommes amoureux de l'idée qu'on a de l'autre personne, de ce qu'on veut qu'elle soit. Des phénomènes comme Facebook accroissent l'absence de vrais contacts. C'est cela qui me fascine".

Pour ce qui est du casting, Verbeek dit qu'il "cherche quelqu'un qui a fait preuve de son charisme auprès du public. Ce film va être la plus grande étude de caractères que j'aie fait jusqu'ici".

Club Zeus, le dernier Verbeek, qui se passe à Shanghaï et a fait son avant-première au Festival de Rotterdam, sortira sur les écrans hollandais le 9 juin.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
Gijon_Home
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss