email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2011 Marché / Royaume-Uni

Une nouvelle société pour les producteurs indépendants ne se fassent pas dévorer

par 

Une nouvelle société de ventes s'est installée à Londres qui s'adresse tout spécialement à ceux qui font des films indépendants. Elle sera pour la première fois à Cannes cette année. 7&7 Producers’ Sales Service propose un "nouveau modèle" permettant aux producteurs de films indépendants de garder le contrôle sur leurs projets pendant la période de vente en le démarchant directement aux distributeurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Afin d'éviter aux indépendants de se faire "dévorer tous crus pendant les ventes", les fondateurs de 7&7, Maura and Anthony Ford, dit qu'ils ont trouvé une nouvelle manière pour que ces films à petits budgets optimisent leurs revenus pendant les ventes.

"Mon mari et moi... avons fait informellement office de consultants sur des films à petits budgets et avons trouvé désespérant que tant de réalisateurs et producteurs indépendants fassent aussi rarement de vrais profits après tout le travail fourni. Nous avons décidé de faire quelque chose et avons créé une société permettant aux producteurs de vendre directement les films aux distributeurs", explique Maura.

Pour Anthony, leur société est plus un service d'aide à la vente qu'une société de ventes : "Nous travaillons à chaque moment au nom du producteur, des conseils que nous fournissons au moment du montage final et de l'évaluation du potentiel commercial des films au démarchage d'acheteurs dans tous les territoires et à la négociation d'accords de distribution les plus favorables possibles, tout en aidant le producteur à analyser les rapports et recueillir ce qui leur est dû".

Tous les accords sont conclus directement par les producteurs et leurs acheteurs. Pour Ford, "notre philosophie est très simple : c'est votre film, réalisé avec l'argent de vos investisseurs grâce aux compétences des talents que vous avez trouvés, gardez-en le contrôle. Nous allons trouver des acheteurs, négocier le contrat comme un agent de ventes le ferait, mais le contrat sera conclu directement par le producteur et l'acheteur. Nous faisons ensuite payer une commission, l'argent une fois arrivé sur le compte du producteur – qui paie donc lui-même la promotion du film, les projections, l'édition de DVD démo, les prospectus... Toutes ces dépenses seraient de toute façons refacturées ensuite par l'agent de ventes. De notre côté, nous voulons donner des conseils pour marketer les films auprès des acheteurs, mais c'est le producteur qui décide combien il veut dépenser et pour quoi. 7&7 peut couvrir des frais au nom du producteur, mais seulement si ce dernier a approuvé ces dépenses au préalable et sans exiger un remboursement majoré, de sorte que nous n'avons aucun intérêt à exiger des dépenses supérieures à ce qui est absolument nécessaire".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy