email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Europe

3DFM, le premier marché de co-production de films 3D en Europe

par 

Actuellement, il n'existe aucun marché du film exclusivement dédié à la 3D stéréoscopiques, que ce soit pour la vente ou la co-production. L'annonce de la création du premier marché de co-production de films en 3D stéréoscopique en Europe et au-delà a officiellement eu lieu durant le festival de Cannes.

3D Film Mart (3DFM) est un nouvel outil qui permettra d'encourager la production cinématographique 3D relief au niveau européen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le but du marché 3DFM est de permettre à des producteurs de longs métrages et de documentaires qui ont des projets au stade de développement de rencontrer des co-producteurs, des vendeurs, des distributeurs et des financiers venus du monde entier. Une vingtaine de projets de films seront pré-sélectionnés et une dizaine d'investisseurs seront invités. D'autres investisseurs pourront également participer.

Les porteurs de projets et les investisseurs interagiront via de courtes présentations (pitching sessions) et des rencontres individuelles. Les projets pré-sélectionnés seront classés par un jury d'experts.

3DFM est un projet financé par le programme MEDIA de la Communauté Européenne. Le projet a été soumis à la Commission européenne par les organisateurs de l'événement international 3D Stereo MEDIA, TWIST et la société allemande peacefulfish.

Le marché se déroulera dans le cadre de l'événement 3D Stereo MEDIA les 7 et 8 décembre prochain à Liège (Belgique).

L'appel à projets et les conditions de participation pour le 3D Film Mart (3DSM) seront disponibles dès le 6 juin sur www.3dstereomedia.eu.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy